Communiqué du bureau de l’association Les Petits Canaillous
Le 18 février 2025

Des nouvelles rassurantes pour la crèche de Lagardelle

Le 19 décembre dernier, s’est tenue l’assemblée générale de l’association “Les Petits Canaillous de Lagardelle” qui est gestionnaire de la crèche du même nom. Le bureau, constitué de parents, qui pour la plupart, ont leurs enfants désormais à l’école, n’a pas souhaité renouveler son mandat.

Au vu des responsabilités que la gestion d’une crèche implique, aucun bureau ne s’est constitué ce soir-là mais certains parents, désireux de ne pas voir la crèche fermer, ont constitué un conseil d’administration.

En effet, il aurait été bien dommage de voir ce lieu de vie de nos petits canaillous s’éteindre. Ils y ont toujours été entourés par un personnel professionnel, à l’écoute et d’une bienveillance exemplaire en toutes circonstances. Les enfants y sont bien accueillis et prennent plaisir à grandir dans ce cadre adapté grâce à l’implication de l’équipe.

Les soins et les temps éducatifs favorisent l’épanouissement des enfants et la préparation à l’entrée à l’école.

Après cette période d’incertitude, une discussion a été entamée avec la Communauté de Communes du Bassin Auterivain sur l’avenir de la crèche. Un nouveau bureau s’est constitué pour être l’interlocuteur de la CCBA. Ainsi avec le soutien de la direction, des salariées, de l’ancien et du nouveau bureau et du conseil d’administration, la Communauté de Commune du Bassin Auterivain s’engage à reprendre la gestion de la crèche.

Elle ne sera donc plus associative, mais les valeurs qu’elle promeut seront les mêmes : la bienveillance, l’attention portée aux enfants et l’amour des enfants.

Le bureau de l’association Les Petits Canaillous

 

 

 

Accessibilité

Pin It on Pinterest